De plus en plus d’entreprises se mobilisent pour le bien-être de leurs collaborateurs. Pour cela, 70% d’entre eux sont prêts à investir dans un environnement de travail plus sain et agréable. L’arrivée de la Covid-19 a renforcée cette mobilisation faisant de la désinfection et du nettoyage en profondeur une nouvelle norme sur les lieux de travail. En plus de l’impact sur la santé physique, la pandémie a également affectée la santé mentale, le stress et la fatigue des travailleurs.
Dans ce contexte, le FM joue un rôle très important dans la transformation du lieu de travail et l’évolution de la collaboration au sein de l’entreprise. Il contribue au bon fonctionnement d’une entreprise à plusieurs niveaux : créer un environnement de travail adapté, assurer le respect des normes de santé et de sécurité pour ainsi qu’optimiser la gestion des ressources logistiques, humaines et financières.
80% des salariés citent la qualité de vie au travail comme un facteur important de recrutement. Le Facility Management voit donc dans l’innovation une réponse à ses attentes. La qualité de vie au travail, la responsabilité environnementale ou encore l’approche technologique sont autant de points pris en compte par les services généraux.
Selon une étude Sodexo, le Facility Management permet d’améliorer les interactions sociales entre collègues (30%), la productivité au quotidien (22%) ainsi que la santé et le bien-être des collaborateurs (22%).
Le bien-être chez Maintners :
Chez Maintners le bien-être de nos collaborateurs est au cœur de notre démarche et nous mettons un point d’honneur à ce que notre équipe se sente pleinement épanouie en se développant dans un environnement sain. Pour cela, Maintners fait appel à InsPeace pour proposer des séances de sophrologie qui permettent de retrouver un bien-être et une confiance au travail.