La RSE chez Maintners : l’utilisation de voitures de fonction hybrides rechargeables 

24 Mai, 2022

Comme les hybrides classiques, les hybrides rechargeables, également appelés « plug-in hybrid » ou « PHEV », utilisent deux moteurs électriques : un moteur à combustion interne et un moteur électrique. Les hybrides rechargeables ont des moteurs électriques plus puissants, des batteries plus grandes et une prise de charge externe. 

Ces caractéristiques lui permettent de parcourir de plus longues distances à des vitesses élevées en mode 100 % électrique et de choisir où la puissance est consommée. Dans la voiture, le conducteur peut sélectionner un mode de conduite tout électrique ou hybride d’une simple commande. 

Pourquoi nous avons opté pour des véhicules de fonction hybrides rechargeables pour notre équipe ? 

RSE et éthique font partie de nos valeurs. C’est pourquoi améliorer notre empreinte environnementale et sociétale ne se limite pas uniquement à une maîtrise technique et à un réseau de collaborateurs et partenaires locaux.  

Chez Maintners nous agissons concrètement pour réduire notre consommation de carburant. Pour cela nous avons opté pour des véhicules de fonction hybrides rechargeables pour notre équipe qui nous permettent de maîtriser notre consommation de carburant.

Voici quelques avantages de l’utilisation de l’hybride rechargeable :  

  • Trajets quotidiens en 100% électriques : L’hybride rechargeable est équipée de plus grosses batteries que les hybrides « classiques ». La distance parcourue en mode 100% électrique est donc plus grande avec une autonomie d’environ 50/60 km. Cela permet d’effectuer les trajets du quotidien. 
  • Consommation de carburant maitrisée : Les hybrides rechargeables consomment très peu selon les modes de conduite, à partir d’un litre tous les 100 km. 
  • Confort de conduite : Que le conducteur roule en décélérant ou à basse vitesse, c’est le grand silence à bord de l’auto, vu que le moteur thermique est à l’arrêt. 

L’utilisation de véhicules hybrides rechargeable révolutionne considérablement l’expérience de nos collaborateurs, d’après Cyril LECHARTIER, l’un de nos chargé d’affaire : 

“Confort de conduite en ville à basse vitesse (silence, fluidité de la propulsion, facilité des manœuvres). Qui plus est, il suffit de 4 à 5 heures pour charger entièrement la batterie, en branchant notamment la voiture à une borne de recharge domestique. La voiture se recharge d’ailleurs automatiquement lorsque l’on freine ou ralentit. Elle est alors particulièrement adaptée pour un usage urbain, car les accélérations y sont plus rares et les freinages qui régénèrent la batterie plus fréquente. Étant donné que la voiture fonctionne la majorité du temps en mode électrique, votre consommation de carburant va considérablement baisser. Évidemment, tout dépend des distances que vous parcourez et de la vitesse à laquelle vous roulez.” 

Complètement en harmonie avec nos engagements de transparence et d’engagement, l’utilisation de ces véhicules nous permettent d’améliorer notre empreinte carbone et de confirmer notre positionnement de Facility Management humain et connecté.