Management de transition et audit technique — Accompagnement multi-sites pour un FMer international
Apleona — sites tertiaires et industriels — France entière
Vous avez un enjeu similaire ?
Le contexte
Apleona, acteur international du Facility Management, exploite plusieurs sites tertiaires en Île-de-France. En septembre 2021, l'entreprise prépare le démarrage d'un nouveau contrat FM sur un site tertiaire en Gironde et le lancement d'un second contrat sur un site pharmaceutique en Île-de-France. En parallèle, un troisième site tertiaire doit être repris rapidement après un changement d'organisation interne.
Apleona avait besoin de compétences opérationnelles immédiates sur trois fronts simultanés : auditer les installations techniques avant démarrage, assurer le management des sites dès J1, et maintenir la continuité de service le temps de recruter les managers permanents.
Notre approche
Résultats
Fiche mission
Offres associées
Partenaire d'exploitation : la maîtrise sans la charge
Un expert d'exploitation qui structure, arbitre et exécute à vos côtés. Prestataires, conformité, réserves, plans d'action : nous portons le travail et la méthode, vous gardez la main et décidez sur des données fiables.
Audit et Feuille de route : savoir d'où vous partez pour décider où aller
Un diagnostic structuré de votre exploitation qui débouche sur un plan d'action pilotable. Pas un rapport qui dort dans un tiroir, un outil de décision vivant, adossé à Maint-IA.
Projets et Transitions : piloter le changement sans perdre l'exploitation
Travaux, aménagements, déménagements, ouvertures de sites, démarrages de contrats FM, chaque transition est une phase critique où l'exploitation peut déraper. Nous pilotons ces projets côté donneur d'ordre pour que la continuité de service soit assurée du premier au dernier jour.